Association sportive

L’Association Sportive des lycées Perrin-Goussier fonctionne comme un club. De nombreuses activités physiques et artistiques sont proposées aux élèves qui font la démarche volontaire de s’y inscrire. Elles sont encadrées par les professeurs EPS. Toute demande de la part des élèves pourra être étudiée et organisée, l’encadrement par un professeur reste obligatoire.

L’adhésion à l’Association Sportive des Lycées Perrin-Goussier permet :

• La pratique compétitive ou non d’une ou de plusieurs activités physiques au sein du lycée sur les créneaux horaires du midi et/ou du soir ;
  • La participation à l’organisation d’évènements, à l’arbitrage, au jugement, à la réalisation de reportages ;
  • De s’investir dans le fonctionnement de l’association, en s’investissant dans les rôles de trésorier, secrétaire et même président-élève.

Pour les rencontres et les compétitions, nous avons engagé des équipes de niveau Critérium, Établissement et Excellence.

Toute inscription est conditionnée par :

• Une autorisation du responsable l’égal (pour les élèves mineurs)
  • Le paiement de la licence UNSS (assurance et participation aux frais de l’association)
  • Le paiement de la cotisation annuelle de 26,00 € (possible par chèque, espèce ou coupon Sport de l’e-pass jeunes (Pays de la Loire). Pour les élèves Boursier, la cotisation annuelle est de 20,00 €.
  • Le formulaire d’inscription à télécharger (ici) et à compléter.

Remarque : le certificat médical n’est plus obligatoire ; si vous êtes apte pour pratiquer en EPS, vous êtes considérés apte pour pratiquer dans le cadre de l’A.S.

Nouveauté : cette année, l’AS offre un tee-shirt floqué avec le nouveau logo, à tous les licencié.e.s

e.pass

Il est à payer et à télécharger sur le site du Conseil Régional pour la somme de 8 €. Il vous donne droit à des réductions pouvant aller jusqu’à 200 € dans divers partenaires situés en Pays de la Loire.

Tout savoir sur les avantages du e.pass
Obtenir ce e.pass (création d’un compte personnalisé)

Voici la liste des activités proposées par l’association sportive des lycées J. Perrin et L.J. Goussier pour l’année scolaire 2023-2024. D’autres activités sont possibles sur demande, en fonction du nombre de volontaires. Posez toutes vos questions à vos professeurs d’EPS le plus vite possible !

Planning provisoire. Il sera définitif après les portes ouvertes. Venez avec des propositions ! venez nombreux !

Le midi de 12h30 à 13h30

• Lundi : Handball, Boxe, Musculation encadrée, Yoga
  • Mardi : Badminton, Double dutch, Volley, Musculation
  • Jeudi : Badminton, Double dutch, Musculation, Volley
  • Vendredi : Basket, Musculation, Yoga

Mercredi après-midi :

• De 13h30 à 15h00 : Natation (créneau spécifique réservé à tous les non-nageurs volontaires
  • De 13h30 à 16h30 : APPN (Activités de Pleine Nature : Course d’Orientation, VTT, Raid, Laser Run, Run & Bike…)

Le soir de 17h30 à 19h00

• Mardi : Musculation, Volley, Badminton

Essai libre et sans engagement du lundi 18 septembre au vendredi 29 septembre 2022.

A partir du Lundi 2 octobre, la licence est obligatoire ainsi qu’une tenue de sport, pour pratiquer en toute sécurité.

Seuls les Licenciés pourront accéder aux gymnases sur les temps de pratique.

Pensez à prendre votre e·pass !

Ressources

Quelques vidéos sur des thèmes comme le Sport et la santé, l’Alimentation, le fonctionnement des muscles…