Ce mercredi 17 avril, les sections APPN, Athlé et Basket 3X3 étaient de sortie !

En athlé :

Erin, Lola, Clément et Jules ouvre la compétition avec un relais 4x100m improvisé.

S’enchaîne ensuite le concours de javelot avec Maé en juge Lola, de longueur pour Néo et de Triple saut pour Jules.

Avant le repas, Clément s’illustre sur le 100m. Après le repas, Erin s’essaie sur le 800m, Lesly fini 2ème sur la même distance et Lilian et Lola s’essaient eux sur le 1500m pour finir cette belle journée !

En Basket-Ball OPEN 3X3 : Elles sont qualifiées pour les FRANCE UNSS 2024 !

Marine, notre jeune arbitre, accompagne l’équipe championne académique pour disputer une place en phase finale de championnat de France. Direction Le Mans !

Lola, Charline, Kephren et Adèle sont déterminées. 4 équipes filles sont présentes. Elles disputent leur premier match contre Chartre (Vice-championne acad). La partie est serrée mais c’est une victoire 13 à 11. Elles se retrouvent donc en Finale Inter-Acad contre Le mans Sud (Une équipe qu’on connait bien !).

C’était super chaud ! Les ballons ne voulaient pas rentrer… Sans jamais baisser les bras, cela finit souvent par payer ! Victoire 14 à 12.

Elles sont qualifiées pour les Championnats de France 3X3 à Aubenas en Ardèche du 14 au 16 mai !

En APPN :

Une équipe du lycée (Capucine, Arthur, Quentin et Élia) ont brillamment représenté le lycée, à Château-Gontier (53) sur l’épreuve de raid APPN.

Ils ont enchaîné pendant près de 3h du run and bike, canoë, Course d’orientation, VTT et du laser run…!

Nous terminons fièrement vice champion académique ( 2ème). Félicitations à eux !