Lycée public professionnel

ERASMUS +

Portes Ouvertes
Virtuelles 2024

Prendre RDV aux salons de coiffure/esthétique

aux mini stages

→ toutes les actus

Notre histoire

L’identité de Louis-Jacques Goussier marque notre établissement et en est un emblème. Louis-Jacques Goussier, ingénieur, dessinateur et encyclopédiste, fut l’artisan principal des volumes d’illustrations de l’Encyclopédie de Diderot.

Forts de cette identité, nous sommes fiers de proposer un panel de formations très complètes, du CAP au BAC +2. Les domaines particulièrement variés offerts par nos cursus assurent à nos lycéens, apprentis et étudiants de trouver la voie qui leur convient :  les services à la personne (soins, esthétiques, coiffure..) et l’industrie (mode, électricité, chaudronnerie, productique…) sont autant de filières que nous proposons aux jeunes. Un institut de formation partage également nos murs, proposant les diplômes d’État d’aide-soignante et d’accompagnant éducatif et social.

Les lycées Jean Perrin et Louis-Jacques Goussier partagent un cadre de vie commun à Rezé, dans l’agglomération Nantaise : espaces extérieurs, salles de classe, centre de documentation, restaurant scolaire, internat, etc. Les lycéens et étudiants des deux lycées sont également très investis dans la vie associative de leurs établissements, tant par des systèmes de parrainages que par la participation et l’animation de clubs, ateliers et associations sportives.

• Tramway : Ligne 3 Arrêt Espace Diderot
  • Bus : Ligne 30 Arrêt Jean Perrin, Ligne 33 Arrêt Espace Diderot, Ligne 38 Arrêt Croix de Rezé
  • Car ALEOP : Lignes 312, 314, 362 arrêt Jean Perrin
  • Périphérique Nantais, sortie porte de Retz ou porte de Rezé
  • Aéroport Nantes Atlantique à 4 Km du lycée accessible avec le bus 38.
  • Gare SNCF de Nantes, facilement accessible par tramway et bus à 20 minutes du lycée.