Les 2 MELEC de profil

En début d’année la classe de 2nde MELEC a fait la rencontre de Christophe VIART, artiste en résidence au passage Sainte-Croix à Nantes.

Dans le cadre de sa préparation pour son exposition “Assemblée générale” sur le thème des traces, il a présenté sa démarche à la classe. Dans un second temps, il a accompagné des élèves dans la création de leur propre trace, à savoir un profil très précis. Des élèves de la section chaudronnerie ont ensuite découpé ces profils pour qu’ils soient accrochés au cœur de l’exposition, dans le patio.

Le mardi 23 mars, la classe de 2nde MELEC a pu se rendre au passage Sainte-Croix afin de voir les profils in situ et de découvrir les autres œuvres imaginées par l’artiste comme une boîte noire qui a eu beaucoup de succès auprès des élèves. En classe de français, un travail sur le thème de l’autobiographie a fait écho à ce partenariat.

Skills

2 juin 2021