Bienvenue au CDI

Atelier écriture

Jeudi midi 12h45 à 13h30 avec l’écrivain Timothée DEMEILLERS

→ toutes les actus
Le CDI des lycées Perrin et Goussier est un lieu de travail, de recherche et de lecture ouvert à tous. Dans cet espace d’apprentissage et de culture où l’on vient individuellement ou en groupe, seul ou accompagné d’un professeur, les professeurs documentalistes aident, accompagnent et forment les élèves dans leurs recherches. Le CDI est ouvert sans interruption du lundi au jeudi de 8h00 à 17h30 et le vendredi jusqu’à 16h30. Vous pouvez emprunter les documents du CDI pour une durée de 3 semaines.
  • Le CDI est un lieu de travail dans lequel règnent le calme et le respect des personnes et des matériels. On y parle à voix basse et toute consommation de boisson ou d’aliments est interdite.
  • Le CDI ne peut en aucune manière servir de salle de permanence ou d’annexe de la maison des lycéens.
  • Les postes informatiques sont destinés à la recherche documentaire ou tout autre travail à but pédagogique ou culturel.
  • Les jeux ne sont pas autorisés.
  • Les téléphones portables sont interdits et doivent être rangés dans les sacs avant l’entrée au CDI.
  • L’utilisation de l’imprimante est limitée au travail scolaire, après accord des documentalistes.
  • Le mobilier ne doit pas être déplacé. Les tables sont limitées à 4 personnes. Les chaises sont repoussées en partant.
  • La propreté du lieu doit être respectée : une poubelle rouge est à votre disposition pour la récupération du papier.
  • En cas d’indiscipline ou de dégradation, les élèves peuvent être sanctionnés et exclus du CDI.

Respecter ces règles de vie, c’est pouvoir continuer à apprécier le calme qui y règne !