Dans le cadre du Prix littéraire Jean Perrin, nous avons accueilli mercredi 20 mars Julia Kerninon, autrice du roman « Liv Maria ». Étaient présentes les classes de 1G1 et 1G7, accompagnées de leur enseignante Mme Le Maguet, ainsi qu’une dizaine d’élèves participant au Prix. Après la projection d’une petite vidéo, bande-annonce du roman, réalisée par deux élèves de seconde, Maëlle et Salomé, Julia Kerninon s’est prêtée au jeu des questions riches, nombreuses et très intéressantes des lycéens. La jeune écrivaine nantaise, nous a ainsi parlé avec passion de son métier d’écrivain, de son amour pour la lecture et s’est livrée avec beaucoup de sincérité et de proximité avec les lycéens. Certains élèves se sont lancés courageusement dans la lecture de leurs pages préférées… La séance de dédicace qui a clôturé la rencontre a rencontré un vif succès.

Une rencontre passionnante et vivante qui donne envie de lire, toujours… et pourquoi pas d’écrire ?