Depuis l’an dernier, les élèves de terminale ECP (esthétique cosmétique parfumerie) travaillent sur la thématique du parfum.

Cela a été l’occasion de lectures (le parfum des cendres de Marie Manger, Fragrances de Font et Gandolfo), de visionnage de documentaire (les trésors de la parfumerie française de Nathalie Conscience) de visites d’expositions à Nantes dans le cadre du parfum d’une ville du Voyage à Nantes et à Paris, les parfums d’Orient à l’Institut du Monde Arabe.

L’idée leur est venue de monter leur propre parcours parfum qui s’est concrétisé par une exposition lors des portes ouvertes du lycée Goussier qui se sont tenues les 15 et 16 mars de cette année.

Ce travail constitue leur chef-d’œuvre d’examen et a été piloté conjointement par Mme Quignon (Enseignement professionnel) Epié (Arts Plastiques) et M Presneau (Lettres Histoire)

En prolongement de cette exposition, les élèves sont heureuses de vous présenter certaines de leurs réalisations dans la « boîte noire » du CDI.

L'arbre des parfums

Galerie des parfums Dior