Ce mercredi 13 mars 2024, Adèle, Charline, Lola, Kephren, Robin, Amaury, Tristan, Timothé et Ethan, sautaient dans le train, direction Le Mans, pour disputer la première édition du championnat Académique Basket 3X3 Lycées OPEN.

Le rendez-vous est fixé à 9h00 à la gare de Nantes !

2 tournois en parallèle : 8 équipes de garçons – 8 équipes de filles.

• Pour les garçons, cela devient vite compliqué. L’engagement des joueurs dans la course au titre est… trop « féroce » ! … Il est très difficile de jouer au basket sereinement. Cela se traduit par 2 défaites et une victoire.
  • Le tournoi des filles est plus posée, moins extravaguant. Un très beau parcours. Aucune défaite. Elle remporte la finale contre Le Mans Sud 1, 19 à 12. Elle sont Championnes académiques. Elles doivent encore aller chercher la qualification aux Frances par un Inter académique avec l’acad de Orléans-Tours ! Suspens !

Pour compléter le bilan :

Kephren, Lola sont certifiées arbitres 3X3 de niveau départ et Adèle et Robin obtienne la qualification d’arbitre 3X3 de niveau académique.

Félicitations à toutes et tous pour cette très belle journée, tant par le jeu que la bonne ambiance de camaraderie !

En même temps, ce déroulait le Championnat académique de Course d’Orientation, sous un splendide soleil !

Quentin, Elia et Capucine ont réalisé une très belle prestation : Classés 2ème le matin et 5ème l’après-midi sur 143 équipes ! Malheureusement, il manquait une élève pour que l’équipe soit officiellement classée. En tout cas les présents se sont régalés ! Vive les APPN !