Ce mercredi 7 février 2024, les équipes championnes départementales étaient en route pour les acad… !

…en quête d’une potentielle qualification aux championnats de France

Handball :

Les cadets Garçons ont gagné tous leurs matchs (Angers, Montaigu et La flèche). Ils sont « CHAMPIONS ACADÉMIQUE » synonyme de qualification pour le Championnat de France du 21 au 24 mai au Mans (72).

Léa Vigneron et Célia Piveteau, deux jeunes Arbitres ont été certifiées JO niveau Académique ! Félicitations !

Volley-Ball :

Les juniors Garçons sont « VICES CHAMPIONS ACADÉMIQUE ». Victoire contre Beaupréau, la Roche sur yon et Château-Gontier… une seule petite défaite contre Le Mans.

Liam Delaune a été brillamment certifié JO niveau Académique ! Félicitations !

Basket Ball :

Lycées Filles. Elles ont également gagné tous leurs matchs (Montaigu, Laval, Cholet et Montval sur Loire). Elles sont « CHAMPIONNES ACADÉMIQUE » synonyme de qualification pour le Championnat de France du 25 au 28 mars à Cergy (78 – Académie de Versailles)

Adèle Cormerais a été certifiée Jeune coach niveau Académique ! Félicitations ! et Ronan Voutey, déjà certifié Jeune Arbitre niveau National, a confirmé son grand talent !