Les classes sportives

Le lycée Jean Perrin accueille 14 élèves (répartis de la seconde à la terminale) dans une Section d’Excellence Sportive Régionale en partenariat avec la ligue de volley-ball.

Des horaires aménagés sont mis en place pour que les élèves en Basket (joueuses issuent du BCSP Rezé) puissent se rendre à leurs entraînements.

Section d’Excellence Sportive Régionale Volley‑Ball

Le lycée Jean Perrin accueille 14 élèves (répartis de la seconde à la terminale) dans une Section d’Excellence Sportive Régionale « Volley-Ball Masculin » en partenariat avec la ligue de Volley-Ball.

Encadrée par Arnaud POTHRON (entraîneur) et sous la responsabilité du Lycée, au travers du professeur coordonnateur Mélanie LESCOUR, cette section accueille de la 2nde à la terminale les jeunes souhaitant concilier études et Volley-Ball dans les meilleures conditions.

• ​8 heures d’entraînement par semaine
  • Travail technique, tactique et physique
  • Des compétitions en support de la formation (U.N.S.S. Excellence, Beach U.N.S.S.)
  • Une pratique axée vers le haut niveau
  • Un encadrement qualifié et expérimenté en lien direct avec vos entraîneurs de club
  • Un suivi médical de proximité

Recrutement

Le recrutement est réalisé après des tests de sélection sportifs et l’étude du livret scolaire.

Le succès des élèves passe par une motivation forte pour conjuguer études et entraînement. Ceux qui trouvent cette détermination peuvent réussir leurs études et progresser dans leur sport. Ils acquièrent ainsi des compétences fortes et enrichissent leur expérience. La section a un recrutement régional.

La SCOLARITÉ est une PRIORITÉ dans les objectifs de la section :

• ​Le suivi de la scolarité des élèves est assurée par un professeur d’E.P.S. du Lycée
  • Études surveillées le soir à l’internat
  • Envoi de bilans trimestriels en plus des bulletins scolaires
  • En seconde, enseignement de détermination SES assuré, autres vœux possibles sans garantie
  • LV1 Anglais, LV2 Espagnol

En seconde, l’emploi du temps est aménagé pour permettre aux élèves venant de loin de rejoindre le lycée et pour faciliter le suivi des entraînements (qui ont lieu dans le gymnase du lycée ou bien dans des gymnases proches). Les cours ont lieu du lundi matin à 8 heures au vendredi soir à 17h30. Plage libérée le mardi soir de15h30 à 17h30 pour un entraînement.

Pourquoi intégrer la Section d’Excellence Sportive ?

• ​Vivre sa passion au quotidien
  • Se perfectionner la semaine et retrouver sa famille et son club le week-end
  • Profiter d’un travail individualisé dans un environnement privilégié pour atteindre son meilleur niveau : unité des lieux de vie, de scolarité et de pratique sportive (gymnase et salle de musculation) au sein du Lycée Jean Perrin.

Hébergement et restauration

Ligue Pays de la Loire Volley-ball

• Maison des sports – 44 rue R. Rolland BP 90312 – 44103 NANTES Cedex 4 – 02.40.43.44.64
  • Volley.pdl@wanadoo.fr

• Mélanie LESCOUR (prof E.P.S.) 02.40.32.44.00
  • Arnaud POTHRON (Entraîneur) 06.73.46.34.02
  • Michel LEVI DI LEON (C.T.S.) 06.89.17.68.74

Horaires aménagés Basket-Ball

Notre établissement, en partenariat avec le club de Basket-ball BCSP Rezé, scolarise des élèves Sportives de Haut Niveau, qui bénéficient d’un emploi du temps aménagé, leur permettant de suivre un double cursus scolaire et sportif réussi. Des places à l’internant leur sont réservées.