Vie sexuelle et affective, et si on en parlait

18 octobre 2023

Le mercredi 18 octobre, de 9h à 16h, dans le parc Paul Allain, aura lieu le temps fort sur la vie affective et sexuelle des jeunes.

«  Il n’est pas toujours aisé de savoir à qui s’adresser pour poser ses questions sur la vie affective et sexuelle.

Le mercredi 18 octobre est la date à retenir ! La ville de Rezé organise de 9h à 16h, dans le parc Paul Allain, un temps fort : orientations sexuelles, identités de genre, violences sexistes et sexuelles, consentement… Comment vivre ses relations et sa sexualité de façon sereine et épanouie ?

Un rendez-vous pour prendre de l’info et échanger avec des professionnel.les, pour toi, ou ton entourage.

Tu pourras aussi prendre des contacts, découvrir des dispositifs, participer à des animations, ou te challenger sur un jeu pour tester tes connaissances. »

A cette occasion, plusieurs intervenants ont été sollicités pour y participer. Ainsi le public pourra rencontrer :

–          No sig : sur toutes les questions autours des identités de genre et des orientations sexuelles.

–          Contact 44 : Accompagne, aide, les proches à comprendre et à accepter l’identité de genre, m’orientation sexuelle, facilite les dialogue

–          Sos inceste : sensibilisation, aux violences sexistes et sexuelles, inceste

–          Expo «  fait pas genre «

–          Médiathèque : mis en avant d’une sélection d’ouvrages disponible à la médiathèque, sur ces différentes thématiques