Inauguration de la maquette pédagogique « Un air en commun » :

La maquette représente une maison en trois temps : avant, pendant et après travaux.

Elle met en met en scène un chantier de rénovation énergétique d’une maison individuelle, et introduit les gestes les plus efficaces à mettre en œuvre à chaque étape du projet.

Déjà, nos élèves de STI2D ont commencé à explorer les possibilités offertes par cette maquette. Elle sert de support précieux pour la production de séquences pédagogiques, permettant ainsi de partager des connaissances et des compétences, et d’illustrer de manière concrète les étapes de la construction, ainsi que les contraintes qui y sont associées.

Merci à l’Agence Qualité Construction (AQC) pour ce don pédagogique, Merci également au campus des bâtisseurs engagé vers l’excellence et l’innovation dans le domaine de la construction.