Mardi 16 janvier dernier, le Lycée Jean Perrin a été très heureux de recevoir Thomas Doucet et les G-Lights pour leur spectacle musical “Soul Power!” devant plus de 300 élèves, pour deux représentations. Depuis dix ans, le groupe explore les racines de la soul music qui porte en elle les combats et les souffrances d’une population opprimée depuis des siècles sur le sol américain.
Pendant plus d’1h30, les hits de la Motown et de la Stax ont retenti dans l’amphithéâtre, une musique jouée en live par des musiciens talentueux et une histoire qui n’aura pas manquer de résonner dans l’esprit des élèves qui connaissent maintenant mieux l’histoire du mouvement pour les droits civiques.
Un moment fort pour rappeler notre attachement au respect des droits, et à la lutte contre toutes les discriminations.

Soul Power