Le lycée Jean Perrin participe au prix littéraire Cezam qui s’adresse aux lycéens, aux lecteurs en médiathèque et aux personnels des comités d’entreprise. Une sélection de 10 romans est proposée et des rencontres d’auteurs sont organisées tout au long de l’année. Les élèves ont ainsi pu rencontrer Yamen Manaï pour son roman Bel abîme au lycée Nicolas Appert , et Geoffrey Le Guilcher pour son roman La Pierre jaune au lycée Camus.
Ce mercredi 6 avril 2022 c’était au lycée Jean Perrin d’accueillir l’auteur Gwenaël Bulteau pour
son roman policier La République des faibles, un roman policier historique sur fonds d’affaire Dreyfus. Un moment privilégié très instructif qui aura permis aux élèves d’en savoir plus sur cette période mouvementée du 19è siècle et ses résonances avec la société actuelle mais aussi plus généralement sur le métier d’écrivain et les processus d’écriture..
Ces rencontres d’auteurs sont également l’occasion de rencontres entre lecteurs de différents lycées et de différentes générations, d’échanger et de confronter nos impressions de lectures et pourquoi pas de changer notre propres regard sur un livre
Au mois de mai, nous irons rencontrer Marie Mangez pour le parfum des cendres au lycée Monge-la Chauvinière…Puis viendra le moment du vote…