Phases of the moon, Dominique Blais

Le lycée a reçu au mois de novembre un colis contenant une œuvre de Dominique Blais créée lors d’un partenariat avec le collège la Ville-aux-Roses de Chateaubriand.

Munies des gants blancs du conservateur, six élèves de terminale en spécialité arts plastiques se sont chargées d’installer cette œuvre pour rendre visible son processus de création. Les élèves qui fréquentent la salle A007 du lycée ont donc pu faire connaissance avec le travail de cet artiste dont une réalisation de cette série est visible au musée d’art de Nantes. Ces 29 cartes postales ont été exposées de deux façon différentes dans la même salle. Le colis est ensuite reparti vers Chateaubriand d’où il sera envoyé à nouveau vers un autre établissement pour se prêter encore à d’autres projets d’exposition.

Vous pouvez consulter le site du collège La Ville-aux-Roses où l’on parle de nos plasticiens ici.

Skills

12 janvier 2022