Les classes de 2 TAMFC1, 2 REMI 1, 1 ASSP2 et 1 MMV ont eu la chance de vivre le projet Legit ! en décembre 2022.

Une conférence rappée leur a été proposée pour entrer dans l’histoire du rap, du hip-hop, du graph, du beatbox…, bref des arts urbains depuis la fin des années 1950.

Ensuite , chacun a pu choisir un atelier en fonction de ses goûts et chaque élève a pu bénéficier de 6 heures d’atelier de pratique artistique.

Enfin, chaque atelier a retrouvé le autres pour une block party, en guise de restitution finale. Un beau moment de rencontre, d’échange, de créativité, pour oser partager sa pratique.

Ce projet est porté par un collectif d’artistes :

« Sur scène, un spectacle pluridisciplinaire à l’image de ce genre musical. On y retrouve du beatbox, du rap de la danse et de la musique live. Un voyage dans le temps et l’espace, en allant de New York à Paris et des années 70 à aujourd’hui, LEGIT! emmène le public à la découverte de l’histoire de ces disciplines. Grâce à la rencontre d’Adam l’Ancien avec Furax le beatboxer et Tunjay (véritable couteau suisse Hip Hop qui danse, beatbox et rappe), LEGIT! représente une bonne tranche de la culture Hip Hop. Écrit par Alex Adamopoulos et interprété par Adam l’Ancien, Furax, Tunjay, Damien » (TNT, Nantes)