Paroles de professionnels …

Mardi 09 Janvier 2024, le lycée professionnel Goussier a accueilli la direction des Résidences de « l’Ile de Nantes », du Clos de l’ile Macé et du Clos Saint Sébastien.
Plus de 180 élèves issus de classes de Bac Pro ASSP, CAP ATMFC ou CAP AAGA étaient présents. Ils ont assisté à la présentation des structures du groupe ORPEA.
Plusieurs volets étaient abordés : le fonctionnement de l’entreprise, ses besoins, le recrutement et les formations.
Mme Blot, responsable des ressources humaines a porté une attention toute particulière à l’importance des « savoirs-être », de la bienveillance et de l’empathie.
Ces trois structures sont partenaires de longue date, mais 2024 pourrait voir les liens se renforcer : nouveaux stages, alternance et job-dating sont à l’étude.

Je remercie Mme De Bernardi (dirigeante)et ses collaboratrices (Mme Blot, Responsable des Ressources Humaines et Mme Diallo, gouvernante de la résidence Ile de Nantes) pour le temps qu’elles accordent à la formation de nos élèves.