Le lycée El Palo, à Màlaga, est notre partenaire lorsque nous envoyons des jeunes lycéens du lycée Louis-Jacques Goussier en mobilités Erasmus + dans cette ville andalouse. En parallèle, nous accueillons des élèves de la formation professionnelle « bàsica » et aussi de Grado Superior (l’équivalent du BTS) et des enseignants de cet établissement. Les élèves sont en immersion dans nos salons d’esthétique et de coiffure, en classe avec nos élèves et les enseignants, avant de se rendre  pour trois mois de stages dans des entreprises nantaises.

Une enseignante d’esthétique est également en mobilité de « jobshadowing » avec l’équipe d’esthétique : elle observe ainsi la formation dans son domaine professionnel et les discussions avec les enseignants rezéens permettent de confronter les systèmes et d’enrichir mutuellement nos pratiques pédagogiques.

A l’occasion de l’un des cours de coiffure au lycée, els élèves de Màlaga ont pu bénéficier de l’intervention proposée à nos élèves du directeur de Pivot Point. Vidéo à découvrir ici :  PIVOTGoussier21032022