Aujourd’hui était une journée consacrée au Lycée Français Pierre Deschamps d’Alicante.

Tout d’abord, madame Breton est allée rencontrer Manon et Célia, ainsi que leurs tutrices, afin de faire un petit point sur le début du stage. Tout se passe bien. Le matin, elle sont en classe avec les enfants, Le midi elles les accompagnent sur le temps de restauration. L’après-midi elles suivent l’équipe d’entretien des locaux. Tout cela leur permet de travailler toutes les compétences du pôle 3 du baccalauréat ASSP.

Ensuite elle a pu assister à des réunions des enseignants, de préparation des projets pour la rentrée 2022-2023. Elle a pu constater qu’ils étaient nombreux, que l’espoir de renouer avec des projets d’ouverture sur le monde et de partage de ces projets après les années de pandémie était fort. Des idées de partenariat entre le lycée Pierre Deschamps et les lycées Louis-Jacques Goussier et Jean Perrin ont été évoqués.

En sortant de ces réunions, Célia attendait tranquillement l’heure du départ de son car, qui la ramène chaque soir à Bénidorm dans la famille qui l’accueille.

Les autres stagiaires du groupe vont bien également.

Lunna a travaillé dans l’équipe du matin dans la résidence pour personnes âgées ORPEA et a apprécié d’être active auprès de ces dernières pour pouvoir les accompagner au mieux.

Soann et Thomas sont ravis de l’accueil qui leur est réservé par Manuel Angel et son équipe et des missions qu’il leur a confié. Ils sont bien intégrés dans l’équipe et vont pouvoir réaliser de nombreuses tâches.