Après une première semaine pleine de découvertes, de rencontres avec les familles du lycée Pierre Deschamps, de découverte des entreprises, de l’environnement alicantin, des transports, nous avons pu découvrir le centre ville d’Alicante, la gastronomie locale. Nous avons aussi pu nous promener le long de la  grande plage de San Juan de Alicante.

Thomas nous a aussi montré les paysages qu’il a pu découvrir grâce à la famille de Juan, son alter ego du lycée Pierre Deschamps, qui lui a fait découvrir le village de Guadalest, situé à une heure au Nord d’Alicante et classé parmi les plus beaux d’Espagne, le château de Santa Barbara et sa vue incroyable sur Alicante, et enfin las cuevas de Calaveras, grottes situées près de Benidorm, occupées par l’homme dès la préhistoire.