Après un accueil très chaleureux pour la signature du contrat de partenariat en tout début de matinée et une visite du lycée Pierre Deschamps,

les élèves ont pu commencer leurs stages dans leurs entreprises respectives :

Célia et Manon à l’école maternelle du lycée Français.

Lunna à la Résidence pour personnes âgées ORPEA de Campello, où Chloé la rejoindra bientôt.

Thomas et Soann dans l’entreprise de chaudronnerie industrielle de Manuel Angel.

Toutes et tous ont été bien accueillis et ont osé se lancer dans le grand bain du stage Erasmus + : découvrir le travail de leur domaine professionnel dans des entreprises espagnoles, appréhender les points communs et les différences avec leurs expériences en France, réfléchir sur leurs pratiques, créer des liens avec des professionnels espagnols.

L’accueil qui leur a été réservé est très prometteur pour la période de stage qui s’ouvre à eux pour quatre semaines.