La classe de TMMV a bénéficié du parcours « Musiques Voyageuses », proposé par l’ONPL, qui lui a servi de source d’inspiration pour la création de son défilé et la création des chefs-d’œuvre qu’ils présenteront au baccalauréat en fin d’année.

Ils ont tout d’abord vécu quatre heures d’ateliers de philosophie-chorégraphie avec la chorégraphe  philosophe Julie Cloarec-Michaud, évoquant les notions de l’autre, de l’inspiration.

Ensuite ils ont pu participer à deux heures d’ateliers de percussions corporelles et instrumentales, afin de commencer à préparer le concert final.

Ils ont enfin terminé cette préparation par la rencontre, durant deux heures, avec le compositeur d’une des œuvres jouées en création mondiale pour ce concert, Gabriel Sivak.  Il leur a expliqué son parcours, la génèse de cette oeuvre et sa façon de travaillé. Des échanges très riches sont nés de cette rencontre.

Le 8 mars 2023 à 20h, le concert « fièvre latine » à la Cité des Congrès, a été un vrai moment de plaisir avec la rencontre d’une musique vivante et rythmée.