Le lycée professionnel Louis-Jacques GOUSSIER propose aux élèves de 3ème une offre de mini-stages (séquences d’observation d’une demi-journée) qui permettent aux jeunes d’explorer une formation ou un métier préparés dans notre établissement. C’est une solution idéale pour rencontrer sur une courte durée les professionnels d’atelier et découvrir l’ambiance du lycée.

Cette année, la période de mini-stages s’étendra du 15 janvier au 25 mars 2024. L’organisation n’est pas figée et peut se compléter dans le temps, pensez à la consulter régulièrement. Pour faire une demande de mini-stage le collégien doit se rapprocher de son professeur principal, l’inscription se faisant exclusivement par le collège.

PLATEFORME DE RÉSERVATION DES MINI-STAGES :

N’oubliez pas de transmettre la convention complétée pour validation du mini-stage !