Pour  notre premier week-end de mobilité, nous sommes parties à la découverte des environs d’Alicante  avec une visite d’Elche, située à une trentaine de minutes d’autobus d’Alicante.  Plusieurs distinctions au Patrimoine Mondial de l’UNESCO lui reviennent, en premier lieu sa Palmeraie, parmi les plus grandes d’Europe.

Nous avons visité le Huerto del Cura (Jardin du Curé), jardin botanique magnifique, œuvre d’une vie d’un clerc du XIXème siècle, dans lequel nous avons pu voir de nombreux palmiers, cactus et autres plantes méditerranéennes, voire tropicales. Quelques animaux aux robes colorés sont venus à notre rencontre.

Ensuite nous nous sommes promenées dans le centre historique, qui porte les marques de son histoire de la préhistoire à l’époque contemporaine, en passant par l’antiquité ibérique, le moyen-âge musulman,  l’époque moderne chrétienne. Cela nous a menées au MAHE (Musée d’Archéologie et d’Histoire d’Elche), où nous avons mieux compris cet enchevêtrement culturel et historique et les moyens de connaître cette histoire.

Les bains arabes :

Le MAHE :

Le dimanche, nous avons embarqué pour Tabarca, une île corsaire située à onze miles d’Alicante, et avons passé une journée au grand air dans cette île devenue réserve naturelle, sur laquelle se trouve un musée expliquant la nécessité de préserver notre environnement.

Nous nous sommes même baignées dans la mer Méditerranée, encore à 22° , un très grand plaisir au milieu de l’automne !

De retour à Alicante, nous avons pu goûter la fameuse Hortchata, boisson végétale issue d’une racine typique de la région, dont nous avait parlé Pablo durant les cours d’Espagnol préparatoires à la mobilité.

Nous nous préparons pour débuter nos stages demain matin !

Buenas noches !