Dans le cadre de leur cours avec leur professeure de Lettres-Histoire, les élèves de seconde BBE1 (Beauté Bien-être) étudient les 1ers empires coloniaux et la traite atlantique. Une sortie à Nantes le 5 décembre 2023 leur a permis, en observant les éléments architecturaux dans le bâti nantais, de découvrir les traces du commerce triangulaire et la vie des armateurs du XVIIIè siècle.

Du quartier de l’Île Feydeau, en passant le long du quai de la Fosse jusqu’au Mémorial de l’esclavage, ce parcours fut l’occasion de lier Histoire, lieux et Mémoire.

Lire une carte, emprunter les transports en commun dont l’agréable navibus, pique-niquer devant les machines de l’île, furent autant d’expériences vécues dans la bonne humeur pour cette classe dynamique et joyeuse !