Début janvier, Baptiste Le Bonniec, étudiant en 2ème année de BTS Fluides Energies Domotique s’est rendu à Paris pour un concours organisé par l’AICVF (Association des Ingénieurs et techniciens en Climatique Ventilation et Froid) à Paris.

Le lycée Jean Perrin adhère à cette association depuis 2 ans et c’est la première année qu’un étudiant participait au concours.

Après un accueil et une présentation de l’entreprise partenaire (Weishaupt), les 44 étudiants de Bac+2/+3 (dans le domaine du génie climatique) des quatre coins de la France ont pu profiter d’une soirée sur Paris. Le lendemain matin, une épreuve de 4h les attendait. Au programme ce sont quatre thématiques développées : la thermique du bâtiment, la ventilation, le réseau de chauffage et la pompe à chaleur.

Avec le soutien et les conseils de préparation de ses enseignants; Christophe Jeandeaud et Marlène Le Rézollier, Baptiste a pu aborder cette épreuve sereinement. Une expérience formatrice, qui permet les rencontres et les échanges entre étudiants du secteur et qui donne de l’ambition.

Les résultats seront communiqués courant février.