Dans le cadre du projet Erasmus+ consacré à la thématique de l’égalité fille-garçon reconduit pour la deuxième année consécutive par le lycée, un groupe de 8 élèves issus de différentes classes de Seconde a passé une superbe semaine, du 22 au 26 janvier, en Italie du Sud, à Potenza (Basilicate).

Accueilli(e)s chaleureusement dans les familles de leurs correspondant(e)s, elles et ils ont notamment réfléchi, par groupes mixtes (filles et garçons, Français(es) et Italien(ne)s) à différents scenarii de films, dans le cadre de leur participation au concours « Buzzons contre le Sexisme » organisé par la plateforme matilda.education. Axés sur le sport ou les nouvelles technologies, envisagés sous forme de courts métrages en couleur, muets ou en stop-motion, les projets nés durant ce séjour en Italie sont variés. Ils seront finalisés durant la semaine du 11 au 15 mars, lors de l’accueil des correspondant(e)s italien(ne)s au lycée Jean Perrin.

Les élèves du lycée auront alors également l’occasion de faire apprécier à leurs homologues italien(ne)s, entre autres choses, la gastronomie locale, puisque lors de leur séjour à Potenza, ils ont été particulièrement soignés dans ce domaine. Par ailleurs, ils ont eu l’honneur et l’avantage de bénéficier de plusieurs visites guidées commentées, dont celle de Potenza, bien sûr, mais également celle du magnifique site archéologique de Pompéi.