A l’occasion de l’évènement « Les coulisses du bâtiment » organisé par la Fédération Française du Bâtiment, la classe de TSTI2D 2 Architecture et construction et leurs enseignants L. Brassart et M. Le Rézollier se sont rendus sur le chantier de construction « Le carrousel de la gare » à Nantes (Gare sud) jeudi 12 octobre.

Au programme : présentation des entreprises de gros-œuvre ETPO et ANDRE BTP en groupement sur ce projet, présentation et visite du chantier.

Le carrousel de la gare est un ensemble immobilier se composant d’un pôle d’échange multimodal (garage vélos, gare de taxis et gare routière) et d’une surface de bureaux répartis sur 2 bâtiments.

La construction est innovante et à haute performance énergétique : avec sa structure bois et l’utilisation de matériaux biosourcés et recyclés, le projet a été conçu pour atteindre la certification BREAM® niveau « very good ».

La visite a également été l’occasion de rencontrer les différents acteurs d’un chantier de construction et de pouvoir échanger sur les formations afin de consolider et d’étoffer le projet d’orientation des élèves.