Lycées Jean Perrin et Louis-Jacques Goussier

Lycée Enseignements Général Technologique et Professionnel – Reze

Pays de la Loire
Sélectionnez une page

A l’occasion des jeux olympiques et paralympiques 2024, la préfecture des Pays de la Loire propose de mettre en lumière le patrimoine sportif ligérien.

A ce titre, les élèves de terminale STI2D Architecture et Construction ont pu bénéficier d’une visite de la salle sportive métropolitaine de Rezé (Trocardière).

Accueillis et guidés par Laurent Quiles, responsable adjoint des équipements sportifs métropolitains de Nantes Métropole et de Léo Badiali, architecte de l’association ARDEPA (association pour la diffusion de la culture architecturale), le groupe a eu l’opportunité d’explorer les aspects cachés de cet édifice en accédant aux coulisses et aux zones techniques. Cette visite leur a permis de saisir les défis et la complexité inhérents à la conception et à l’exploitation d’un tel lieu. Ainsi, ils ont pu porter un regard neuf sur cette salle qui fait partie de leur quotidien, en découvrant ses rouages internes et les enjeux liés à son fonctionnement.

La préparation de la sortie s’est déroulée en classe où les élèves ont examiné les plans et étudié les détails architecturaux. Cette visite servira de base à des activités pédagogiques ultérieures, permettant ainsi d’approfondir les connaissances acquises sur le terrain.

Par Marlène Le Rézollier, Professeure de la classe