14 jeunes filles de seconde ont participé à la Smart City Week organisée par l’association Elles Bougent qui s’investit pour renforcer la mixité dans les entreprises des secteurs industriels et technologiques. La sortie était organisée et encadrée par les enseignantes du lycée Jean Perrin Mmes Le Rézollier et Chanteux dans le cadre de l’orientation et de l’égalité filles-garçons.

Les 14 élèves volontaires sont allées visiter un chantier de l’entreprise Freyssinet sur le site de l’entreprise Naval Group. Elles ont été accueillies par 8 marraines et parrains Elles Bougent des entreprises Freyssinet et Naval Group. Elles ont visité un chantier d’agrandissement d’un bâtiment de ligne de production. Ce bâtiment devra répondre aux enjeux de demain, à savoir permettre de construire des pièces d’un modèle de sous-marin plus grand que les précédents tout en veillant à minimiser l’impact environnemental.

Elles ont rencontré différent.e.s professionnel.le.s qui leur ont parlé leur métier, et enfin ont pu échanger avec eux en tables rondes autour d’un bon goûter.

Merci aux élèves qui se sont montrées investies dans leur visite, et qui vont faire un bilan de leur visite à leur classe.

Et bien entendu, merci aux marraines et parrains Elles Bougent des entreprises Freyssinet et Naval Group !