Dans le cadre du dispositif Divers[c]ités (dispositif permettant la mise en relation des lycéen.ne.s avec des étudiant.e.s en architecture), 16 élèves de terminale (8 en terminale générale spécialité arts plastiques et 8 en terminale technologique STI2D architecture et construction) ont entamé ce mardi 19 mars, un atelier qui s’étalera sur 5 semaines encadré par une étudiante de l’Ecole Nationale d’Architecture de Nantes, Alice Bibard et son enseignant Bruno Plisson.

Après la visite de l’école pour les élèves de 1ère (générale arts plastiques et STI2D) en début d’année, le stage d’immersion dans l’école pendant les congés de février pour 4 élèves de terminale, la reprise des ateliers autour d’un projet collaboratif va permettre de continuer le travail engagé sur l’année scolaire dernière.

En effet, en s’appuyant sur les réflexions et productions des précédentes sessions, les élèves vont travailler sur la conception et le prototypage d’une construction en forme de dodécaèdre à base pentagonale afin d’abriter une partie des usages de la maison des lycéens… rendez-vous dans 5 semaines pour l’aboutissement de cette session et la passation auprès des futurs acteurs : les élèves volontaires de 1ère qui s’intégreront sur un projet collaboratif court mais qui déjà s’annonce intense !

Cyrille Bret, professeur d’arts plastiques, Marlène Le Rézollier et Laurent Brassart, professeurs d’ingénierie et développement durable.