Remise des diplômes .. sur la plage !

Les élèves de 1STI2D ont pu se porter candidats dans le cadre d’un partenariat Erasmus+ entre le lycée Jean Perrin et l’Institute Statale Superiore Mario Rutelli de Palerme, en Sicile en Italie. Sept d’entre eux sont donc partis passer une semaine dans la ville, du 13 au 20 mai.

Le groupe a pu faire de nombreuses visites culturelles et ainsi en apprendre plus sur les différents styles architecturaux notamment. En effet, la Sicile a subi l’influence de différentes cultures au fil des siècles et le patrimoine architectural en ressort varié.

Des activités en dehors de la ville ont également été organisées afin de s’immerger dans la nature et renforcer le goût de la préservation de l’environnement et l’importance du développement durable.

Enfin, les élèves étaient logés dans des familles italiennes et ont vécu des moments riches en échanges. Ils ressortent de cette expérience très satisfaits. Ils en feront une présentation à leurs classes prochainement.

Les enseignantes, Caroline Chanteux et Marlène Le Rézollier