Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,
En ce début d’année, certains d’entre vous nous alertent car ils ne parviennent plus à se connecter à Pronote pour suivre la scolarité de leur enfant.
Pour cette identification, que ce soit sur cette page internet accessible depuis le site e-lyco des Lycées Perrin et Goussier ou depuis l’application Pronote, vous êtes désormais basculés sur une nouvelle page d’authentification sur laquelle vous sélectionnez Responsable d’élève -> Avec Educonnect.
Si vous n’avez plus vos identifiants Educonnect alors demandés :
- vous devez vous-même activer une des solutions de récupération proposées (Identifiant oublié / Mot de passe oublié) pour lesquelles l’adresse mail ou le numéro de téléphone déclaré à l’ouverture de votre compte.
- En dernier ressort, vous pouvez utiliser l’identification FranceConnect pour récupérer votre compte.
Ci-dessous, un pas à pas pour vous aider.
Remarque : la communication via Pronote est exclusivement réservée aux parents, élèves vers les enseignants et vice versa.Pour toute communication vers la direction, la scolarité, la vie scolaire, l’intendance, merci d’utiliser les adresses mails de chacun de ces services (Cf. site web des Lycées).
Cordialement
S.Fraissenet / J. Senneçon (Référent pour les Usages Pédagogiques du Numérique)
Ci-dessous, des pas à pas thématisés pour vous aider.
Comment se connecter à e-lyco et Pronote avec ses comptes Parents
Comment se connecter à Pronote sur son téléphone mobil
Comment contacter les enseignants via la messagerie Pronote