Soins et services à la personne

Le CAP Agent Accompagnant au grand Age :

Le CAP Agent Accompagnant au Grand Age forme les élèves sortant de 3ème prépa métier ou 3ème SEGPA  à devenir des professionnels, exerçant au sein de structures médico-sociales accueillant les personnes âgées.

L’élève accompagnera les personnes âgées dans les actes de la vie quotidienne. Une période de formation en milieu professionnel de 16 semaines réparties sur 2 ans ponctue le parcours.

• Durée de la formation : 2 ans
  • 🎓 Niveau terminal d’étude : niveaux 3 (CAP)
  • 📑 Admission : sur dossier et après avis du conseil de classe de 3ᵉ (SEGPA ou prépa-métiers)

→ Télécharger la plaquette d’information

Le Bac Pro Accompagnement, Soins et Services à la Personne :

Lors du Bac Pro Accompagnement, Soins et Services à la Personne (ASSP), l’élève sortant de 3e générale ou prépa métier sera formé aux techniques professionnelles : actions de prévention et d’animation, soins d’hygiène et d’accompagnement de la vie quotidienne, préparation et distribution des repas, maintenance et hygiène des locaux. 22 semaines en entreprises, sur 3 ans, accompagnent la formation.

• Durée de la formation : 3 ans
  • 🎓 Niveau terminal d’étude : niveaux 4 (Baccalauréat)
  • 🔓 Prérequis : Brevet des collèges ou CAP

→ Télécharger la plaquette d’information