Lycée Jean Perrin

Lycée Enseignt General Et Technologique – Reze

Centre de Documentation et d’Information

2 Photos Charte du CDI

Le CDI des lycées Perrin-Goussier est un lieu de travail, de recherche et de lecture ouvert à tous. C’est un espace d’apprentissage et de culture où l’on vient individuellement ou en groupe, seul ou accompagné d’un professeur. Le CDI ne peut en aucune manière servir de salle de permanence ou d’annexe de la maison des lycéens.

Les professeurs documentalistes aident, accompagnent et forment les élèves dans leurs recherches.

Règles de vie:

– Le CDI est un lieu de travail dans lequel règnent le calme et le respect des personnes et des matériels. On doit y parler à voix basse et toute consommation de boisson ou d’aliments est interdite.

En cas d’indiscipline ou de dégradation, les élèves peuvent être exclus du CDI et sanctionnés.

– Les postes informatiques sont destinés à la recherche documentaire ou tout autre travail

à but pédagogique ou culturel. Les jeux ne sont pas autorisés (ni sur les ordinateurs, ni sur les téléphones portables).

– L’utilisation de l’imprimante est limitée au travail scolaire, après accord des documentalistes.

– Merci de ranger les chaises en partant et de respecter la propreté du lieu. Une poubelle à papier (rouge) est à votre disposition pour la récupération du papier. Le mobilier ne doit pas être déplacé.

Horaires et emprunts:

– le CDI est ouvert tous les jours de 8h à 17h30

– Vous pouvez emprunter les documents du CDI pour une durée de 3 semaines en faisant enregistrer votre prêt.

Respecter ces règles de vie au CDI ,

c’est pouvoir continuer à apprécier le calme qui y règne.

Galerie photo
2 Photos

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=41&ID_RESSOURCE=94″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=41&ID_RESSOURCE=95″}],3000)