Section Sportive Scolaire Volley

Fonctionnement de la Section Sportive Scolaire

Par SAMUEL FRAISSENET, publié le samedi 9 janvier 2016 14:57 - Mis à jour le samedi 9 janvier 2016 21:43

La Ligue accueille une Section Sportive Régionale au Lycée Jean Perrin de Rezé.

Encadrée par Arnaud POTHRON (entraîneur) et sous la responsabilité du Lycée au travers du professeur coordonnateur Bruno CARRET, cette section accueille de la 2nde à la terminale les jeunes gens souhaitant concilier études et Volley-Ball dans les meilleures conditions.

La SCOLARITÉ est une PRIORITÉ dans les objectifs de la section :

• ​Le suivi de la scolarité des élèves est assurée par un professeur d'E.P.S. du Lycée (Mr Bruno. Carret)
  • Les emplois du temps sont aménagés (Pas de cours le samedi matin pour les secondes)
  • Etudes surveillées le soir à l'internat
  • Envoies de bilans trimestriels en plus des bulletins scolaires
  • En seconde, enseignement de détermination SES assuré, autres voeux possibles sans garantie
  • LV1 Anglais, LV2 Espagnol

Pourquoi intégrer la Section Sportive Régionale ?

• ​Vivre sa passion au quotidien
  • Se perfectionner la semaine et retrouver sa famille et son club le week-end
  • Profiter d'un travail individualisé dans un environnement privilégié pour atteindre son meilleur niveau : unité des lieux de vie, de scolarité et de pratique sportive (gymnase et salle de musculation) au sein du Lycée Jean Perrin.

Formation Sportive :

• ​8 heures d'entraînement par semaine
  • Travail technique, tactique et physique
  • Des compétitions en support de la formation (U.N.S.S. Elite, Beach U.N.S.S.)
  • Une pratique axée vers le haut niveau
  • Un encadrement qualifié et expérimenté en lien direct avec vos entraîneurs de club
  • Un suivi médical de proximité

Hébergement et restauration :

• ​Un hébergement à l'internat en chambre de 3 à 4
  • Un self service de qualité pour se restaurer
  • Coût annuel : Frais de pension complète pour les internes 1441.00 € (année 2015/2016)