Lycée Jean Perrin

terminales STI en Angleterre

Par SOIZIC GUERIN-CAUET, publié le mardi 31 janvier 2017 17:44 - Mis à jour le mardi 31 janvier 2017 17:44

Un voyage est prévu du 6 au 10 mars, en Angleterre avec les 2 classes de terminales STI.

Paddington Basin Bridge

L'objectif premier est d'assister au salon "eco-build" à Londres. Thème : éco-construction, techniques innovantes dans ce domaine, métiers et entreprise. Une journée sera donc consacrée à ce salon.
Le groupe passera par la Belgique, pour voir l'ascenseur à bateaux de Strepy Thieu et son mode de fonctionnement.
Puis à Londres les élèves visiteront le musée des sciences, ainsi que la découvertes de plusieurs ponts et passerelles mobiles, utilisant des techniques différentes (
Rolling Bridge on the Grand Union Canal, Paddington Basin / Tower Bridge / Fan Bridge)
En anglais, cela s'insèrera dans le travail sur la notion "idea of progress", sur le thème "sustainable city of the future".
Un journal de bord leur sera demandé, ainsi que d'être capable de présenter, sous forme d'exposé oral + diaporama ou affiche, le voyage sous son aspect découvertes technologiques.