Projet "Chanter !" avec la classe de 3PEP2 et le groupe Karpatt.

Par JEROME SENNECON, publié le mercredi 8 mars 2017 15:25 - Mis à jour le jeudi 6 juillet 2017 11:33
Karpatt.jpg
Dans le cadre de l'EPI autour de la chanson française, les élèves e la classe de 3PEP2 ont pu assister au concert du groupe Karpatt, proposé par la Bouche d'Air, à la salle Paul Fort, le mardi 28 février 2017.

Projet porté par la classe de 3PEP2

Ils avaient auparavant pu bénéficier d'une conférence-jeu sur l'histoire de la chanson française.

Le lendemain matin, les 3 artistes du groupe, deux guitaristes et un contrebassiste, sont venus les rencontrer pour évoquer leur métier, la création artistique et musicale en particulier.

Ils leur ont même fait la surprise d'apporter leurs instruments pour une reprise acoustique de quelques titres dont les jeunes se souvenaient de la veille.

Deux élèves, Yann et Edwin, ont pu montrer leurs talents de chanteurs improvisateurs, parfois accompagnés par les chœurs de toute la classe, mais toujours par la musique swinguée du groupe Karpatt.

Dans ce projet, les élèves étudieront aussi le fonctionnement de l'oreille et les dangers du son trop fort en biologie, les ondes sonores en sciences physiques. Ils créeront une chanson lors d'un atelier d'écriture accompagné par un autre artiste, Nina Kibuanda, le 22 mars 2017.

Également, ils retourneront à la salle Paul Fort le 277 mars pour une visite technique et une découverte des différents métiers liés au spectacle vivant et à la vie d'une salle de spectacle.

Ils y retourneront encore une fois le 4 mai pour un autre concert spectacle de chansons commentées autour de contraintes créatives, proposé par Ignatus.

Nouveaux articles à venir pour vous raconter tout cela !