Lycée Jean Perrin

Section Sportive Régionale (SSR) : Volley-Ball

Publié le vendredi 21 décembre 2012 14:01 - Mis à jour le mercredi 30 septembre 2015 17:35

Le lycée Jean Perrin accueille 14 élèves (répartis de la seconde à la terminale) dans une Section Sportive Régionale mise en place en partenariat avec la ligue de Volley Ball.

Le recrutement.

Le recrutement est réalisé après des tests de sélection sportifs et l'étude du livret scolaire.

Le succès des élèves passe par une motivation forte pour conjuguer études et entraînement. Ceux qui trouvent cette détermination  peuvent réussir leurs études et progresser dans leur sport. Ils acquièrent  ainsi des compétences fortes et enrichissent leur expérience.

La section a un recrutement régional.

Les choix d'enseignement en seconde :
Les enseignements compatibles avec le choix de la SSR Volley sont:
-  En LV1: l'anglais et LV2 espagnol.
Les autres voeux sont étudiés sans garantie à l'inscription.

Internat.
Dix places sont disponibles à l'internat pour les élèves intégrant la SSR.

Un emploi du temps aménagé.

En seconde, l'emploi du temps est aménagé pour permettre aux élèves venant de loin de rejoindre le lycée et pour faciliter le suivi des entraînements (qui ont lieu dans le gymnase du lycée ou bien dans des gymnases proches).
Les cours ont lieu du  lundi matin à 9 heures au vendredi soir à 17h30.
Plage libérée  le mardi soir de15h30 à 17h30 pour un entraînement.
Pour les premières et terminales, le créneau du mardi soir pour les entrainements (15h30-17h30) et du samedi matin ne sont libérés que dans la mesure du possible