Nos projets et actions passées

Nouvel an chinois

Par NICOLE CHAUVIN, publié le mercredi 19 février 2014 14:37 - Mis à jour le vendredi 10 février 2017 10:04

新年快乐

XIN NIAN KUAILE !

C’est la septième  année que nous fêtons le nouvel an chinois

à la cité scolaire Perrin-Goussier

Cette année encore c’est dans une ambiance  festive, conviviale et culturelle que s’est déroulée à la Maison Des Lycéens le nouvel an chinois sous le signe du coq.

Un petit air de Chine régnait au lycée avec lampions colorés, grandes « sentences parallèles » au   portail. Les élèves notamment des internes, les élèves de chinois ainsi que les élèves de la classe du LP avec leurs différents professeurs  ont participé aux différents ateliers. Ils ont aussi assuré avec certains adultes impliqués dans cette fête, la dégustation gratuite de thé, de nougats et de beignets de crevettes au bar de la MDL.

Au re         Au restaurant scolaire, l’équipe de la restauration nous a servi un excellent repas chinois

Plusieurs activités se sont déroulées à la MDL :

Atelier papier découpé, origami

Atelier nœuds chinois porte-bonheur

Broderies

Défilé de robes traditionnelles chinoises (qipao)

Concours de baguettes avec prix pour les deux finalistes

Exposition de photographies par Domique Read sur le thème Des Femmes de Chine

Chacun a profité d’une approche de la culture chinoise et a pu s’initier à des activités artistiques   traditionnelles.

• nouvel an chinois