En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Nos projets et actions passées

l'Atelier d'Écriture

Par coordo perrin-goussier1, publié le vendredi 21 mars 2014 16:06 - Mis à jour le jeudi 30 avril 2015 22:48

L'atelier d'écriture est animé depuis 1990 par Mr Stéphane Goni (professeur de lettres) et Mr Jean-François Morange (écrivain).

 

Voici un écrit d'élève :

Méditation sur l'atelier d'écriture

 

 

        20h38.

        Après 40 minutes de méditation, je me lance enfin.

        Ce soir, j'ai préféré l'écriture à la lecture. Ça n'a pas été facile, mais j'ai réussi à abandonner Camus sur mon oreiller. Je n'ai plus rien à faire, il ne reste que l'écriture, pour le fameux atelier, la réunion des grands, le rendez-vous crucial à ne pas manquer.

       Je vous encourage d'ailleurs, cher lecteur, à vous y rendre, vous ne serez pas déçu. Vous pourrez y entendre un poème de Manu sur son manque récurent d'inspiration, ou le récit dérangeant d'un lendemain de soirée qui sent fort le vécu par Emilie. Si vous avez le courage de rester, Olivier ressortira spécialement pour vous un de ses textes délirants ou une réflexion philosophique sur les gens stupides. Enfin un texte de Rachel achèvera en vous toute envie de vivre et vous vous fracasserez le crâne contre l'une de nos fameuses fenêtres anti-suicide.

       On vous servira l'apocalypse, chauffée et graissée par nos deux inquisiteurs. Heureusement qu'il y a aussi de belles histoires de folie, de divorce ou de longs tunnels obscurs au bout desquels scintille une lumière, sinon on dirait que les membres de l'atelier ne sont que des pessimistes.

 

        Samuel

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Catégories
  • atelier d'écriture