Le "Plan Etudiants" au lycée Jean PERRIN

Par Guillaume Harent, publié le mardi 5 décembre 2017 14:04 - Mis à jour le mardi 5 décembre 2017 14:07
Plan étudiant.jpg

Dans le cadre du « Plan Etudiants »  le lycée Jean PERRIN poursuit son accompagnement à destination des élèves notamment dans la construction de leur projet d’orientation.

• Par la mise en place, dès le 1er décembre, d’un enseignant référent en matière d’orientation, en complément du professeur principal, pour chaque classe de terminale
  • Par la mise en place de temps d’information collectifs sans modification d’emploi du temps
    • Du 11 au 15 décembre 2017
    • Le 19 Janvier en soirée avec la Réunion de présentation de la plateforme « ParcourSup » à destination des familles
    • Du 5 au 9 février 2018 avec notamment le « Forum des pairs »
  • Par la diffusion d’outils d’information et de suivi
    • Avec la distribution, à chaque élève de terminale, d’une plaquette explicative
    • Avec la mise en place d’une fiche de liaison dès la fin du 1er trimestre avec des conseils et des recommandations

Rappel du calendrier « PARCOURSUP »

• 15 Janvier 2018 : Ouverture de la Plateforme.
    • Informations sur les formations

• Vendredi 19 janvier 2018 (soirée) : Information à destination des familles sur la nouvelle plateforme « PARCOURSUP », dans l’amphithéâtre du lycée Jean PERRIN

• Du 22 Janvier au 13mars 2018 : les élèves saisissent leurs demandes.
  • 10 au maximum, non hiérarchisés
  • Du 14 Mars 31 Mars 2018 : Les chefs d’établissements émettent un avis – Fiche Avenir
  • A partir du 4 Avril 2018 : les établissements d’accueil répondent. (Formations sélectives : Oui-Non-En attente / Formations non sélectives : Oui- Oui si - En attente)
  • Fin Mai –Début juin : Les élèves reçoivent les propositions au « fil de l’eau » et doivent impérativement y répondre.
    • En cas de « oui », la réponse de l’élève est obligatoire dans les 8 jours. Dépassé ce délai, l’élève perdra le bénéfice des deux propositions faites – Le choix sera obligatoire entre deux formations si vous recevez 2 « oui »
  • Après le baccalauréat (mois de juillet) : Procédure complémentaire et commission d’accès à l’enseignement supérieur pour les élèves sans proposition.