La campagne de bourse de lycée 2018-2019 est ouverte

Par LAURENCE GENDRON, publié le lundi 9 avril 2018 12:15 - Mis à jour le samedi 14 avril 2018 10:00
demande_bourse.png
Sont concernés par le dépôt d'une demande de bourse tous les élèves du lycée actuellement non boursiers et scolarisés en classe de seconde et première durant l'année scolaire en cours (2017-2018)

TRES IMPORTANT: LA DEMANDE DE BOURSE LYCEE POUR LA RENTREE 2018 S'EFFECTUERA EN LIGNE DU 3 avril 2018 au 20 Juin 2018

Informations, simulateurs en un clic

La campagne de bourse de lycée pour la rentrée 2018 est ouverte du 3 avril au mercredi 20 juin 2018.

La demande est  à faire quelle que soit l'orientation souhaitée, connue ou non, y compris pour les élèves qui envisagent un apprentissage. Les élèves ne doivent pas attendre leur avis d'affectation ou d'avoir effectué leur inscription au lycée pour faire leur demande de bourse.

La demande s'effectue en ligne, le téléservice est intégré au portail Scolarité Services (Elyco)

Les supports suivants pourront vous servir dans votre démarche en autonomie :

• le guide de première connexion à Scolarité Services : consultable et téléchargeable sur www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee ainsi que sur la page d’authentification au portail Scolarité services, ce document décrit les deux modalités de connexion possible, via le compte Education nationale que votre établissement a créé pour chaque parent ou via FranceConnect.
  • les deux tutoriels vidéos qui simulent une demande de bourse en ligne après connexion via le compte Education nationale ou via France Connect : ces vidéos sont consultables dès maintenant sur www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee .

N'hésitez pas à contacter Mme CHAIGNEAU, secrétaire d’intendance, pour toutes demandes de renseignements complémentaires ou si vous ne connaissez pas votre identifiant et mot de passe.

Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans cette démarche soit par mail: intendance-goussier@ac-nantes.fr soit par téléphone: 02.40.32.44.41