Classes Football

Tous les articles (3)
  • Qualification Académique niveau Excellence

Par DAVID CAILLON, publié le jeudi 24 novembre 2016 13:57 - Mis à jour le samedi 11 novembre 2017 15:05
    La classe Foot se qualifie pour la finale académique en Futsal !
  • Procédure d'admission rentrée 2016

5
    Par DAVID CAILLON, publié le mercredi 30 mars 2016 12:29 - Mis à jour le mardi 14 mars 2017 10:23
  • Informations générales

Par DAVID CAILLON, publié le vendredi 29 janvier 2016 14:14 - Mis à jour le mercredi 30 mars 2016 12:38

Classe Football Jean Perrin : CHAMPION DE FRANCE 2015 ! (catégorie CADETS en UNSS)

Historique de la classe Football

Les classes à horaires aménagés Football existent au lycée Jean PERRIN depuis la rentrée de septembre 2013.

Une convention de partenariat signée conjointement par le Lycée Jean Perrin (représenté par Mme Jocelyne HARMAND –Proviseure) et le Football Club de Rezé (représenté par Mme Marie-Hélène BAUDRY) permet à cette structure de fonctionner en bénéficiant des équipements sportifs du stade Léo Lagrange de Rezé (ensemble sportif de la Trocardière) ainsi que d’un encadrement de qualité (Educateurs diplômés BEES1 et DEF). M.Caillon,  enseignant d'EPS référent,  est rattaché au suivi et à l'animation de cette structure.

L’objectif de ces classes est de permettre une poursuite d’études sérieuse tout en bénéficiant d’un entraînement sportif de haut niveau au sein de structures scolaires et sportives adaptées.

Fonctionnement de la classe Football

Les classes Football sont composées de 18 élèves répartis de la  2nde à la Terminale ( filières générales) .Ils s'entrainent deux fois par semaine ( Le mardi et le vendredi en fin d'après midi).

Les entraînements sont assurés par Olivier Goulay, éducateur de Football et Brevet d'état au club de Rezé Football.

La SCOLARITÉ est une PRIORITÉ dans les objectifs des classes Football :

• ​Le suivi de la scolarité des élèves est assurée par un professeur d'E.P.S. du Lycée (Mr Caillon)
    • Les emplois du temps sont aménagés. ( Mardi 16h-17h30 et vendredi 17h-18h30).
    • Etudes surveillées le soir à l'internat, pour les élèves internes.
    • Envois de bilans trimestriels en plus des bulletins scolaires.

Pourquoi intégrer la classe Football ?

• ​Vivre sa passion au quotidien.
    • Se perfectionner la semaine et retrouver son club le week-end.
    • Profiter d'un travail individualisé dans un environnement privilégié pour atteindre son meilleur niveau : unité des lieux de vie, de scolarité et de pratique sportive (gymnase et salle de musculation) au sein du Lycée Jean Perrin.

Formation Sportive :

• ​3 heures d'entraînement par semaine.
    • Travail technique, tactique et physique.
    • Des compétitions en support de la formation (U.N.S.S. Elite).
    • Un encadrement qualifié et expérimenté